Il fait l'actu

Ahmed Reda Chami élu président de l’UCESA

Le président du CESE met l’accent sur quatre grandes priorités.


Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a été élu à l’unanimité nouveau président de l’Union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires d’Afrique (UCESA), lors de l’Assemblée générale élective de l’Union tenue à Rabat.

Dans la feuille de route de la mandature marocaine, Ahmed Reda Chami met l’accent sur quatre grandes priorités, à savoir le renforcement des dispositifs institutionnels et organisationnels de l’UCESA et la promotion d’un référentiel de normes et d’objectifs d’une charte sociale.

Il s’agit aussi de renforcer la coopération, de l’élargir et mieux positionner l’UCESA et de porter la thématique de l’impact du « dérèglement climatique et les réponses à apporter au bénéfice des populations africaines » en co-construisant une approche participative centrée sur le citoyen.

Créée en 2001, l’UCESA regroupe les CES d’Afrique et représente le continent dans le conseil d’administration de l’Association Internationale des Conseils Économiques et Sociaux et Institutions Similaires (AICESIS). Elle vise en particulier une implication des CES dans le processus d’intégration, la promotion du dialogue social et l’organisation périodique de rencontres de réflexion.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La Chine, une force calme puisée dans les racines

Article suivant

Maroc : La BERD accorde un prêt de 165 MDH à Banco Sabadell pour soutenir les PME