Ferroviaire

Aïd Al-Adha/Été : l’ONCF lance un plan spécial

L’Office national des chemins de fers (ONCF) a annoncé le lancement, à partir du lundi 27 juillet, d’un plan spécial de transport pour accompagner, dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire et de confort, les déplacements des voyageurs durant les périodes Aïd Al-Adha et estivale.

Ce plan comporte la programmation, en plus des trains réguliers, de trains supplémentaires notamment sur les axes les plus sollicités, le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, indique l’ONCF. L’Office rappelle que la circulation des trains s’effectuera dans le respect strict des mesures de sécurité sanitaire et tout en se conformant aux recommandations des autorités, notamment le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation sociale en gares et à bord des trains, le nettoyage et la désinfection des trains et des espaces en gares, la mise à disposition du gel hydroalcoolique en gares et à bord des trains…

Lire aussi | Reprise des trains à destination de Tanger [Communiqué]

Par ailleurs et pour soutenir aussi bien les voyages individuels comme de groupe (jusqu’à 5 voyageurs), l’ONCF lance une carte « inédite » offrant un nombre de voyage illimité avec une réduction « exceptionnelle » de 50% sur les trains Al Atlas et 30% sur les trains Al Boraq (hors trajet de proximité), annonce l’Office. Commercialisée au tarif attractif de 199 Dh, et avec une validité d’un (1) mois, « cette carte offre l’occasion de découvrir et explorer les richesses que recèlent les régions de notre Royaume desservies par le train et invite à partir à l’aventure à tarif très avantageux », ajoute la même source.

Lire aussi | ONCF: 350.000 voyageurs depuis l’annonce du déconfinement

L’Office invite, par ailleurs, les voyageurs souhaitant plus d’information sur la grille horaire « Spécial Aïd Al-Adha et Été » et sur les conditions d’utilisation de cette nouvelle carte, à consulter ses portails www.oncf-voyages.ma et www.oncf.ma et ses pages officielles sur les réseaux sociaux, ou ses stands d’accueil dans les gares ainsi que son Centre de Relation Client au 2255.

 
Article précédent

Produits alimentaires : 30% des Marocains ont gardé le même niveau de dépenses pendant le confinement

Article suivant

Coronavirus : les principales voies de transmission