Société

Aïd Al Adha : la SDL Casablanca Prestations prend soin de vos moutons

La Société de développement local (SDL) propose un service d’abattage et d’hébergement de moutons aux habitants de Casablanca dans le cadre de la célébration de l’Aïd Al Adha.


Casablanca Prestations, la Société de développement local (SDL), veut être aux petits soins pour les habitants de la capitale économique dans le cadre de la célébration de l’Aid Al Adha. Pour ce faire, la SDL étoffe ses prestations avec une nouvelle offre de service. Il s’agit de l’abattage du mouton de l’Aid Al Adha, dans les abattoirs de Casablanca sis 10 boulevard 10 mars Sidi Othmane et ce, dans un souci d’hygiène et de préservation de l’environnement, précise les responsables de Casablanca Prestations.

Soulignons que l’abattoir de Casablanca est agréé par l’ONSSA (Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires) et est le premier et unique à être certifié ISO 22000 au niveau national. Notons que la SDL propose également le service d’hébergement des moutons aux étables des abattoirs deux jours avant l’Aid Al Adha et informe que l’opération est organisée dans la limite de la capacité d’abattage qui est limitée à 350 moutons. En ce qui concerne les tarifs, Casablanca Prestations indique que l’abattage est fixé à 240 DH/TTC pour l’abattage et 24 DH/TTC par nuit pour l’hébergement.

Rappelons que le ministre de l’Agriculture et ses divers services concernés ont assuré que l’offre en termes d’ovins et de caprins est suffisante pour l’Aid Al Adha. Ainsi, à la date du 10 juillet, le ministère a indiqué que 6 millions de têtes ont été identifiées. Au total, plus de 7 millions de têtes d’ovins et de caprins devraient être identifiées cette année dans le cadre de l’Aid Al Adha.

Rappelons aussi que l’ONSSA a mis en place un plan d’action axé sur plusieurs mesures parmi lesquelles l’enregistrement des éleveurs, l’identification des ovins et des caprins, le contrôle de la qualité de l’eau, le contrôle des aliments pour animaux, le contrôle des médicaments vétérinaires, ainsi que le contrôle des fientes à la sortie et à destination des élevages avicoles.

 
Article précédent

Fête du Trône : le souverain appelle à un Maroc équitable, solidaire et ouvert sur le monde

Article suivant

Les MRE célèbrent le 20ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI