Banques

Aïd Al Adha : les banques tirent la sonnette d’alarme !

Quelques jours avant Aïd Al Adha, les établissements bancaires mobilisent leurs clients pour que la crise de la liquidité enregistrée à l’occasion de l’Aïd de l’an dernier ne se répète pas.


Les banques ont décidé d’augmenter les montants placés dans les guichets automatiques sans pour autant dépasser le plafond fixé dans les contrats d’assurance, tout en en doublant le nombre d’équipes de maintenance.

Selon le quotidien « Al Massae » dans son édition de ce mercredi, ces mesures ont été prises en coordination avec le Groupe professionnel des Banques du Maroc (GPBM) suite à la réunion organisée par le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, afin d’éviter la répétition de la crise de l’année écoulée. Ainsi, toutes les banques, en coordination avec les deux sociétés spécialisées dans le transfert de fonds, seront vigilantes en cas de pénurie ou de défaillance des guichets automatiques.

Parallèlement aux mesures prises par les banques, plusieurs institutions ont conseillé à leurs clients de retirer les fonds à l’avance, en tenant en compte la période de vacances qui sera de cinq jours. Elles préconisent l’utilisation autant que possible le paiement par carte bancaire dans les espaces commerciaux afin de soulager l’utilisation des guichets automatiques.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Droits de l’Homme : le constat du ministère d’État

Article suivant

Video. Transport : une grève de bus paralyse Casablanca