Pandémie

Aïd Al Fitr : restriction des déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès

Dans le cadre des mesures de précaution pour lutter contre la pandémie du Covid-19, les autorités ont décidé de restreindre les déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès, à quelques jours des vacances de l’Aïd Al Fitr.


Selon le Poste de Commandement Préfectoral (PCP), qui a annoncé la décision le 10 mai, il a été décidé du conditionnement des déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès, du 11 au 16 mai. « Il a été décidé à l’occasion des vacances de l’Aïd Al Fitr et des vacances scolaires de soumettre les déplacements des citoyennes et citoyens de et vers Fès, à l’obtention d’une attestation dérogatoire de déplacement délivrée par les autorités locales et de l’attestation de vaccination téléchargeable via le site liqahcorona.ma, ou à défaut, d’un prélèvement PCR négatif, et ce à partir du 11 au 16 mai courant », indique le PCP.

Lire aussi| Le groupe Nestlé revisite le périmètre de ses activités au Maroc

On apprend que cette décision intervient suite aux recommandations issues de la réunion, lundi, des membres du PCP, tenue au siège de la Wilaya de la Région Fès-Meknès. « Elle intervient aussi dans le cadre de respect des mesures de précaution et de prévention contre la pandémie du Covid19, et au regard du prolongement par le gouvernement marocain de l’état d’urgence sanitaire sur le territoire national jusqu’au 10 juin 2021 », ajoute le Poste de Commandement Préfectoral. Les autorités exhortent notamment les citoyennes et citoyens à continuer d’observer les règles de précaution et à s’engager avec responsabilité dans le respect des mesures préventives.

Lire aussi| Attijariwafa bank candidate au rachat de Union Bank of Nigeria

 
Article précédent

Réception de 2 millions de doses supplémentaires du vaccin Sinopharm

Article suivant

Le Maroc augmente les droits de douane sur le blé