Transport aérien

Air Arabia Maroc fait la promotion européenne de Agadir

Suite à l’annonce faite avril 2017 relative à la création de la nouvelle base de Agadir, Air Arabia Maroc passe à la promotion. La compagnie aérienne créée en 2009 a ainsi déployé un important arsenal promotionnel autour de la destination Agadir et de ses sept nouvelles dessertes européennes opérationnelles à partir du 1er octobre 2017 : Dublin, Manchester, Cologne, Munich, Toulouse, Stockholm et Copenhague.


Ce dispositif promotionnel, organisé en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), vise à mettre en avant les sept nouvelles routes et Agadir en tant que destinations aux diverses facettes. Ainsi, une série de présentations, ateliers de travail, rencontres avec les professionnels ont été organisés en Europe, à savoir en Allemagne, Royaume-Uni, Danemark, Suède et France.

La première étape de ce plan a débuté à Cologne puis à Munich. Plus d’une centaine de tours opérateurs et professionnels du secteur ont pris part à ces évènements qui ont permis à Air Arabia Maroc de présenter son produit, sa fiabilité et son rapport Qualité/Prix. La compagnie prévoit également de participer à tous les foires et salons pour booster encore plus ses sept nouvelles routes. Ce plan d’actions est accompagné par une importante campagne publicitaire dans les pays émetteurs, sur les médias online et offline. Ainsi, la radio et la presse ont été privilégiées dans certains pays, tandis que l’affichage urbain a été retenu dans d’autres. Aussi, un grand focus a été mis sur le digital, car c’est le moyen le plus rapide et efficace d’attendre un très grand nombre de voyageurs potentiels, estime la compagnie basée à Casablanca.

Air Arabia Maroc soutient que cette nouvelle ouverture dotera l’aéroport d’Agadir d’une capacité additionnelle de 149.292 sièges. Elle espère que cette capacité additionnelle booste les arrivées sur Agadir, et contribue ainsi à la croissance du trafic de l’aéroport du chef-lieu de la région Souss-Massa.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Wafa Assurance poursuit ses bonnes performances

Article suivant

Orange Maroc facilite la gestion des cartes SIM M2M