Transport aérien

Air Arabia. une liaison Casablanca – Rennes pour la première fois

Alors que le président français Emmanuel Macron annonçait un nouveau confinement de son pays, l’aéroport de Rennes vivait un moment historique en annonçant l’ouverture d’une liaison régulière vers une ville africaine.


A compter du 18 décembre, la compagnie low cost Air Arabia opérera deux vols hebdomadaires vers et depuis Casablanca.

Jamais le petit aéroport rennais n’avait été relié au Maghreb. « Il y a bien eu quelques vols charters et du fret mais jamais de transport de passagers régulier », assure Fanny Charles, responsable du développement de l’aéroport. « C’est une excellente nouvelle. Nous avions besoin de ce lien vers l’Afrique », estime Hervé Cavalan, président de l’Association pour le développement de l’aéroport de Rennes-Bretagne (ADARB).

Lire aussi | Votre e-magazine Challenge du vendredi 30 octobre 2020

Intéressée par le marché marocain depuis des années, la plateforme avait entrepris des démarches avec plusieurs compagnies aériennes. « Cela fait deux ans que nous discutons avec Air Arabia». En plus de rapprocher les familles originaires du Maghreb installées dans l’Ouest, la liaison aérienne devrait aussi conquérir une clientèle d’hommes d’affaires jusqu’ici obligés d’aller à Paris pour voyager vers l’Afrique.

Lire aussi | Casablanca. Saisie de smartphones Oppo à Derb Ghallef : une action diligentée depuis la France

Sur le site de la compagnie, les réservations sont déjà ouvertes, pour l’instant jusqu’au vendredi 26 mars 2021 : des vols seront disponibles chaque lundi à 12 h 10 et vendredi à 10 h 50, pour des retours de Casablanca à 8 h 35 le lundi et 10 h 50 le vendredi.

 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission «Ach Waqa3» de MFM Radio

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc : 4320 nouveaux cas, 212.038 au total, jeudi 29 octobre à 18 heures