Transport aérien

Air France desservira Casablanca, Marrakech et Rabat en septembre et octobre 2020

Casablanca, Rabat et Marrakech. Ce sont les trois destinations que la compagnie aérienne française desservira au Maroc selon son programme de vols pour les mois de septembre et octobre 2020.


Bonne nouvelle pour ceux qui vont voyager cet été. Avec les restrictions liées aux mesures de sécurité sanitaire pour limiter la propagation du coronavirus, les compagnies aériennes ont du mal couvrir toutes leurs dessertes habituelles, malgré le déconfinement. A l’instar de la Royal Air Maroc (RAM), Air France a aussi démarré progressivement ses vols internationaux pour couvrir certaines destinations sur plusieurs continents. La compagnie aérienne française vient ainsi de dévoiler son programme de vols pour le mois de septembre et octobre 2020.

Lire aussi| Tourisme : la Tunisie et l’Egypte prennent de l’avance sur le Maroc

Et le transporteur aérien français desservira bien évidemment plusieurs destinations au Maroc. En effet, sur sa carte Afrique, Air France couvrira trois destinations dans le royaume depuis et vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Il s’agit de Marrakech, Rabat et Casablanca. Notons que sous réserve de la levée des restrictions de voyages, Air France prévoit de desservir près de 170 destinations à la fin de la saison été 2020, soit 85% de son réseau habituel. On apprend aussi que le nombre de liaisons moyen- et long-courrier continuera d’augmenter, ainsi que le nombre de fréquences vers la grande majorité des destinations.

Lire aussi|Reprise des vols internationaux : le Maroc négocie avec l’Union européenne

Air France devrait poursuivre ses dessertes pour atteindre fin septembre 50% et fin octobre 60% du programme initialement prévu. Force est de souligner aussi que ce programme de vol est susceptible d’évoluer et aussi reste soumis à l’obtention de l’autorisation gouvernementale requise. Par ailleurs, on apprend également qu’au départ de Paris-Orly, Air France va opérer de nouvelles destinations à compter de la fin du mois d’août 2020.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus : 3212 cas actifs dimanche 12 juillet à 18 heures, 12.283 guérisons

Article suivant

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, dimanche 12 juillet à 18h