Aérien

Airbus : la Chine passe une commande de 30 milliards d’euros

La Chine a commandé 300 Airbus pour près de 30 milliards d’euros aux termes d’un accord commercial signé lundi à l’occasion de la visite du président chinois Xi Jinping en France.


Au total, ce sont 290 Airbus A320 et 10 A350 qui vont être achetés par l’entreprise étatique chinoise China Aviation Supplies Holding Company (CASC).

« La conclusion d’un grand contrat pour Airbus est une avancée importante et un excellent signal (…) de la force des échanges » entre la Chine et la France, a affirmé le président Emmanuel Macron lors de la signature du contrat au cours d’une cérémonie à l’Elysée.

Plutôt dans la journée, la présidence française avait fait savoir que des accords de « plusieurs milliards d’euros » allaient être signés à l’occasion de la visite du président chinois en France. En plus de l’aéronautique, ces accords concernent les domaines de l’agroalimentaire, de l’énergie et de la culture.

Pour rappel, le président chinois Xi Jinping a entamé dimanche une visite d’État en France, qui intervient dans le contexte du 55ème anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises et après une visite similaire du Président Emmanuel Macron en Chine en janvier 2018. Selon l’Elysée, cette visite, qui offre l’occasion de renforcer le partenariat stratégique global qui lie la France et la Chine, portera sur les questions bilatérales, multilatérales et sur la relation entre l’Union Européenne et la Chine.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

inwi est prêt pour la 5G

Article suivant

Il fait l’actu : Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank