Peinture

AkzoNobel crée une nouvelle filiale marocaine

AkzoNobel, entreprise mondiale de peintures, renforce sa présence au Maroc avec la création d’une nouvelle entité juridique AkzoNobel Performance Coatings Maroc SARL. L’objectif est de stimuler l’activité Performance Coatings et d’accroître sa part de marché, précise la société.


La nouvelle entité sera centrée sur la fourniture de la gamme de revêtements en poudre d’AkzoNobel, tels que les revêtements de protection, les revêtements marins, les produits de retouche automobile et les revêtements métalliques. Plaque tournante stratégique pour les industries et le commerce en Afrique du Nord, le Maroc bénéficiera de la création de cette nouvelle entité commerciale qui contribuera à renforcer la présence d’AkzoNobel dans le Royaume et dans d’autres pays de la région, ajoute la même source.

S’appuyant sur les synergies de ses activités au Maroc, la nouvelle entité aidera ses clients locaux à accélérer leur croissance grâce à l’approvisionnement en temps opportun de produits et services. Avec une équipe sur le terrain, l’entité en propriété exclusive d’AkzoNobel fournira les tous derniers produits, services et technologies du groupe AkzoNobel. La nouvelle entité créera également de nouvelles opportunités d’emploi au Maroc, conclut l’entreprise.

Pour rappel, AkzoNobel  est basée à Amsterdam. Son portefeuille comprend des marques reconnues, telles que Dulux, Sikkens, International, Interpon ou encore Eka.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Indice de compétitivité des talents : le Maroc parmi les derniers de la zone MENA

Article suivant

CEDEAO : les opportunités et défis des investissements du Maroc