BanquesFinance

Al Barid Bank plaide pour la vulgarisation des services bancaires

Double événements chez Al Barid Bank (ABB).  Durant deux jours (19 et 20 janvier à Marrakech), la Banque postale du Maroc co-organise avec l’Institut Mondial des Caisses d’Epargne et banques de détail (WSBI) une conférence sur le thème de l’inclusion financière. Celle-ci sera suivie du 18ème Forum des caisses d’épargne postales.


Pour le premier événement, il a été question du rôle de l’inclusion financière en tant que levier majeur dans le développement économique.  Dans ce sens, le rôle d’ABB est plus que salutaire. Depuis sa création en 2009, ABB a réussi à rendre accessible les services bancaires à un grand nombre de ménages dépassant ainsi l’objectif cible du taux de bancarisation de 2/3 de la population nationale. A elle-seule, la Banque postale recensait, à fin 2014, 5,7 millions de comptes, dont 3,7 millions étaient des comptes d’épargne.

Quant au 18ème Forum des caisses d’épargne postales du WSBI, celui-ci permettra aux participants de réfléchir aux défis auxquels sont confrontés les services bancaires postaux, dans un environnement en pleine mutation. Les conclusions du forum mettront en avant les moyens et instruments à mettre en œuvre par les banques postales pour tirer profit de leurs avantages concurrentiels.

La participation d’Al Barid Bank à ces deux événements vient conforter son positionnement de banque citoyenne, et d’institution de référence en matière d’inclusion et d’éducation financière.

 
Article précédent

Forum Maroc/Guinée: Plus de cent membres présents côté marocain

Article suivant

La SMIT lance une station touristique nouvelle génération