Ferroviaire

Al Boraq : plus de trains et de nouveaux tarifs à partir de lundi

Le train à grande vitesse Al Boraq a transporté plus de 600.000 passagers en trois mois. Vue cette forte affluence, l’ONCF prévoit plus de trains, de nouveaux horaires et une variété d’offres tarifaires à partir du 4 mars, indique l’office dans un communiqué publié sur sa page Facebook.


Depuis sa mise en service, le 26 novembre 2018, Al Boraq a déjà transporté plus de 600.000 passagers sur ses lignes, enregistrant une croissance continue de semaine en semaine et de mois en mois. Cet intérêt croissant des voyageurs pour le TGV est imputé à une réduction significative du temps de trajet, à l’excellent service en gare et en train, à la ponctualité (régularité de 93%) et à des tarifs attractifs qui ont convaincu le plus grand nombre de passagers, indique le communiqué.

Après trois mois d’exploitation, et en vue de mieux répondre aux attentes et aux besoins croissants de déplacement des voyageurs, Al Boraq renforce le nombre de trains, passant de 18 à 20 trains par jour dans les deux sens, et adapte ses horaires pour encore plus de fréquence et de flexibilité.

  • 2 trains supplémentaires : au départ de Tanger à 8h55 et au départ de Casa-Voyageurs à 16h.
  • 2 nouveaux trains les dimanches, à 18H au départ de Casa-Voyageurs et à 16h55 au départ de Tanger.
  • 1er train quotidien à 7h du matin, dans les 2 sens

 Ce nouveau plan de transport offre les avantages suivants :

  • Des dessertes enrichies, avec 20 trains par jours et des trains toutes les heures de 7h à 10h et de 15h à 19h en plus des derniers trains de la journée à 21H et à 20H55 respectivement au départ de Casa-Voyageurs et de Tanger ;
  • 20 correspondances par train à Kénitra pour les destinations ou provenances de Meknès, Fès et l’Oriental ;
  • 14 correspondances par train à Casa-voyageurs pour les destinations ou provenances de Marrakech et du Sud ;
  • Plusieurs correspondances avec les trains navettes rapides (TNR) de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, d’El Jadida et de Settat ;

8 correspondances par autocars Supratours pour les destinations ou provenances de Tétouan et Martil. 

Répondant au désir de nombreux voyageurs séduits par Al Boraq et fidélisés grâce à la qualité du voyage, l’ONCF lance progressivement, dès début mars 2019, des offres d’abonnements Al boraq sur les axes Casa – Rabat – Kenitra et sur les axes Casa – Tanger, Rabat – Tanger et Kenitra – Tanger.

En plus des temps de parcours exceptionnels, qui permettent de relier Casablanca et Tanger en 2h10, Rabat et Tanger en 1h20 et Kenitra et Tanger en 50 min, Al Boraq réinvente la notion de service en gare et à bord.

Selon le communiqué de l’ONCF, les nouvelles gares proposent une expérience enrichie grâce notamment à une ccessibilité, adaptée aux besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite, points d’accueil et d’assistance, salles d’attente confortables, lounge pour les voyageurs de 1ère classe, kiosques, salles de prière, espaces shopping et restauration, affichages électroniques, wifi,…

L’office promet également une tarification adaptée à tous les budgets.  » Chaque voyageur peut bénéficier d’avantages tarifaires et profiter de billets à prix attractifs en anticipant sa réservation « , conclut le communiqué.

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Economie numérique : un nouveau fonds d’investissement pour les PME

Article suivant

Le parc Sindibad diversifie son offre