Tourisme

Al Hoceïma : les artistes, l’arme de promotion de l’ONMT

Une pléiade d’artistes marocains et de représentants de médias nationaux se sont déplacés à Al Hoceïma, dans le cadre de la campagne de communication dédiée à cette destination méditerranéenne lancée récemment.


Il s’agit de la deuxième action en l’espace de dix jours organisée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) dans le cadre des efforts visant la commercialisation et la promotion de la destination Al Hoceïma pour sauver la saison estivale, et ce en coordination avec les professionnels locaux du secteur. Les artistes ont répondu favorablement à l’appel de l’ONMT et des professionnels à cette initiative et décidé de mobiliser tous les moyens dont les réseaux sociaux et les sites web pour mettre en avant les atouts de cette région.

Al Hoceïma a été depuis toujours intégrée dans cet effort de communication de l’Office National Marocain du Tourisme qui a mis en place des capsules et des sites spécial Tanger, Tétouan et Al Hoceïma. Ces outils de communication ont été mis en place depuis des mois et mis à jour régulièrement. Le groupe d’artistes et de journalistes prenant part à ce voyage ont eu droit à une visite à bord d’un bateau, au cours de laquelle ils ont pu apprécier la beauté de la baie de Al Hoceïma.

Parmi les plus belles plages de Al Hoceïma, il y a la plage Quemado, au pied de la falaise éponyme, et la baie de Cala Iris, qui est sans conteste l’une des plus belles stations balnéaires de la côte du Rif. Cala Bonita, Asfiha, Souani, Armoud, ou encore la plage de Bades sont autant de sites exceptionnels dont la diversité paysagère est époustouflante.

Pour rappel, une vingtaine d’agents de voyages marocains, issus de plusieurs régions du Royaume, avaient organisé un voyage similaire. Ce déplacement leur avait permis d’examiner, avec les professionnels locaux, les moyens à mettre en œuvre pour promouvoir la destination Al Hoceïma. Pour sa part, le ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid, avait indiqué lors d’un récent déplacement à Al Hoceïma que des mesures urgentes seront prises pour sauver la saison estivale actuelle et promouvoir le secteur touristique dans la ville et sa région. Parmi ces mesures, l’amélioration de la desserte aérienne de la RAM.

 
Article précédent

Il fait l’actu : Youssef Aqallal, directeur général des marchés d'Afrique francophone de SAS

Article suivant

Papier A4 : The Navigator Company obtient gain de cause