ImmobilierFlash-eco

Al Omrane cède un terrain de sport à Tamesna

Le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Groupe Al Omrane ont signé mardi 26 décembre 2017 une convention visant la remise des clés de deux infrastructures de la ville de Tamesna.


Le Groupe Al Omrane cède au terme de ladite convention au ministère un terrain de sport pour son exploitation au profit des jeunes et des sportifs, conformément à ses attributions en la matière. Le Groupe présidé par Badre Kanouni a également remis les clés de la maison des jeunes pour son équipement et sa gestion. Ces équipements entrent dans le cadre du plan de relance de la ville initié le 20 mars 2013 par le ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville. Le terrain de sport, d’une superficie de 3 080 m2, comprend 2 terrains de mini-foot et un terrain omnisport de 1660 m2.

Pour rappel, Tamesna, dont le coup d’envoi a été donné par SM le roi Mohammed VI le 13 mars 2007, a fêté cette année ses dix ans et compte aujourd’hui plus de 38.000 habitants. Véritable laboratoire pour l’implémentation des villes nouvelles, Tamesna a connu un tournant stratégique le 20 mars 2013 à travers un plan de redynamisation où l’État via ses multiples composantes, a décidé d’investir plus d’un demi-milliard de DH.

 
Article précédent

La Douane bannit le paiement en espèce

Article suivant

Il fait l’actu : Mehdi Damou, directeur associé chez Mckinsey & Company