Immobilier

Al Omrane en pleine offensive auprès des MRE

Le groupe Al Omrane part à la conquête des Marocains du Monde. A travers le salon « Al Omrane Expo MDM », qui sillonne depuis le mois de juin plusieurs villes en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, la holding publique entend mieux cerner les besoins et les attentes des MRE pour y répondre efficacement.   


Le groupe Al Omrane poursuit son engagement en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE). La holding publique a, en effet, organisé le 16 novembre à Paris, en marge de l’étape parisienne du Salon Al Omrane Expo MDM, une conférence placée sous le thème : «Les opportunités d’investissements au Maroc ».

Selon le top management, l’étape de  Paris du Salon Al Omrane Expo MDM était une occasion pour renforcer les liens avec les investisseurs, dans une perspective de co-construction. Cet événement permet notamment au groupe, bras armé de l’Etat dans l’aménagement et dans l’immobilier, de réaffirmer sa politique d’ouverture et de proximité vis-à-vis des MRE. Il s’agit d’une plateforme pour mieux cerner les besoins et les attentes des Marocains du Monde. « Nous sommes à l’écoute des doléances des Marocains Du Monde et de leurs attentes concernant l’offre en termes de logement et d’investissement dans le secteur. A travers nos programmes d’habitat et de développement urbain, le Groupe Al Omrane propose des produits diversifiés d’habitat, de lots et d’équipements, dans différentes villes ainsi que dans les villes nouvelles et pôles urbains», a souligné Nouzha Bouchareb, ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, qui a présidé la conférence. 

Des offres plus adaptées 

Pour sa part, Badr Kanouni, Président du Directoire du groupe Al Omrane, a fait remarquer que cette action stratégique s’inscrit en droite ligne avec les Hautes Orientations Royales et les politiques gouvernementales, en direction des Marocains Du Monde (MDM). «En tant qu’acteur public chargé de l’opérationnalisation des programmes publics du gouvernement, il est important d’avoir de la synergie et de la convergence entre les différents acteurs publics pour une plus grande efficacité dans le déploiement de projets intégrés», a-t-il assuré.

Soulignons que cette conférence a permis aux MRE ayant participé de proposer des pistes de réflexion, entre autres, sur la mise en place d’offres d’habitat dédiées  notamment au locatif et à la classe moyenne, la mise en œuvre du Code de la construction, l’intégration de la lutte contre le changement climatique dans les nouvelles constructions ainsi que l’introduction des normes de qualité dans le bâtiment. Rappelons que le groupe a démarré le salon « Al Omrane Expo MDM »  en juin dernier. Outre la France, le salon a déjà, entre autres, sillonné Montréal (Canada), Bruxelles (Belgique). Selon le top management, les prochaines étapes seront Barcelone (les 28 et 29 novembre et 1er décembre 2019) et Dubaï (les 6, 7 et 8 décembre prochain).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Guerraoui : "Le Conseil entend ouvrir d’autres chantiers prioritaires d’importance"

Article suivant

OCP : les résultats dopés par l’acide phosphorique