Immobilier

Al Omrane Tamansourt place 2017 sous le signe de la relance

Al Omrane Tamansourt a tenu son conseil d’administration aujourd’hui, dans le cadre du cycle des conseils d’administration des sociétés filiales du Groupe Al Omrane, qui se tiennent du 14 au 23 décembre 2016. Ainsi, lors de ce conseil tenu notamment en présence de Badre Kanouni, PDG de la holding Al Omrane, la société a présenté son plan d’action pour l’année 2017 et ses réalisations prévisionnelles pour l’année 2016.


Dans les détails, en 2017 Al Omrane Tamansourt compte accélérer la mise en œuvre de la Convention de partenariat et de financement portant sur la relance de cette ville nouvelle, signée le 9 Mai 2014, relative à l’accélération de sa mise en valeur. Elle a pour objectif de mettre en place le cadre de partenariat avec le Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville et les autres départements ministériels concernés, la Wilaya de Marrakech-Safi, la Commune de Harbil.

L’enveloppe globale est fixée à 1,3 milliard de DH. Ce plan vise, entre autres, le réaménagement de 9 axes structurants, la construction de 21 équipements de proximité dans la ville (3 maisons de jeunes, 01 foyer féminin, 03 centres de santé, 10 terrains de sports, 03 mosquées et une M’sella). De même, on note aussi l’aménagement paysager, minéral et mobilier urbain et le soutien des activités du tissu associatif.

Cette nouvelle dynamique permettra de renforcer l’attractivité de la ville et son développement intégré. Par ailleurs, soulignons qu’à fin 2016, la ville compte déjà plus de 22.520 unités dont 16.376 achevées avec plus de 56.000 habitants. La filiale a également planté 140.000 arbres dans la ville et dispose de l’ensemble des équipements nécessaires. « La ville mitoyenne de Marrakech s’inscrit dans une démarche de développement durable, à même de hisser Tamansourt à un rang plus compétitif et attractif sur le plan socio-économique » a estimé Badre Kanouni.

 

 

 
Article précédent

6ème édition du salon MIDEST Maroc

Article suivant

Le Souverain inaugure l'Université Mohammed VI des Sciences de la Santé