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Alain Afflelou choisit le Maroc pour son expansion africaine

Un opticien présent dans les 5 continents, c’est rare et c’est unique. Avec près de 1.500 points de vente à travers le monde, la première franchise optique mondiale a choisi le Maroc comme base de départ pour son expansion africaine. A l’heure actuelle, le groupe dispose déjà de 18 magasins d’optique au Maroc, 3 en Côte d’Ivoire, 3 en Tunisie, 2 au Liban, idem en Algérie et 1 magasin récemment ouvert au Sénégal.  « Le Maroc représente une base stratégique pour le développement de nos activités en Afrique francophone et au Maghreb. D’ailleurs c’est le pays qui nous a permis d’exister en Afrique et nous comptons capitaliser sur cet atout », explique Frédéric Poux, Président du Directoire du groupe Alain Afflelou. Objectif : le passage à la vitesse supérieure du groupe permettre d’atteindre 100 magasins d’optique d’ici 3 ans en Afrique et 45 magasins dans tout le royaume.

A travers ces objectifs, l’enseigne compte bien participer à l’accroissement des investissements entre la France et le Maroc. Une volonté qui devra se traduire par la mise en place d’une plateforme logistique du groupe dédiée à l’assemblage des montures de lunettes et qui appuiera sa stratégie de développement pour le continent africain.

 
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