AutomobileFlash-eco

ALD dépasse les 10.000 véhicules

Le n°1 de la location longue durée au Maroc a signé une année 2017 pleine de nouvelles réalisations.


Ainsi, ALD Automotive Maroc a vu sa flotte croître de +15% avec plus de 10.000 véhicules gérés à fin 2017. Autre indicateur au vert, le chiffre d’affaires a augmenté de 10%. La filiale de Société Générale a également diversifié son portefeuille client avec plus de 500 comptes, portefeuille qui a enregistré une croissance de 24%. 1er acheteur  privé de voiture  au Maroc, ALD Automotive Maroc renforce ainsi sa position de leader avec 27% de part de marché. L’entreprise a également vendu plus de 2 000 véhicules d’occasions,  grâce à un processus de vente plus performant et plus diversifié, via la plateforme de revente en ligne ALD Carmarket pour les professionnels et le lancement du partenariat Avito dédié aux ventes de voitures d’occasions pour les particuliers, souligne la filiale de Société Générale.

Autre réalisation, ALD Automotive Maroc a été « élu service client de l’année 2018 au Maroc » pour  la catégorie Location Longue Durée. Son taux de satisfaction clients a enregistré une hausse avec un NPS (Net Promoting Scoring) de 21% et un taux de réclamation constamment en baisse (-33% sur le premier trimestre 2018). L’entreprise a aussi déployé en interne le projet  ORS  (One Ready Smile), un programme dédié au développement et à l’amélioration de l’expérience vécue par les clients lors de leurs différentes interactions avec les services d’ALD, afin de la rendre simple, agréable et efficace. En 2017, ALD Automotive Maroc a lancé de deux offres. Il s’agit de ALD 2 roues, une solution au service de la mobilité urbaine qui comporte un choix plus élargit avec de nouvelles offres et deux partenaires Kymco et Peugeot, ainsi que ALD Profleet, une application de géolocalisation et de suivi des véhicules en temps réel.

Pour rappel, ALD Automotive est la ligne métier location longue durée et gestion de parcs automobiles du groupe Société Générale. ALD Automotive est une société de référence sur le marché de la gestion de parcs automobile via des solutions de Location Longue Durée et de Fleet Management au niveau international, avec une présence directe dans 43 pays, 6 000 collaborateurs et un parc géré avec plus de 1.500.000 véhicules.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Globex : le coup de boost de TNT

Article suivant

Wafa Assurance adopte la réalité virtuelle