Météo

Alerte Météo : la canicule se poursuit au Maroc

Une vague de chaleur est attendue mercredi et jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 46°C et 49°C, alerte mercredi la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin spécial.


Ainsi, des températures allant de 46 à 49°C sont prévues mercredi à Aousserd, Assa-Zag, Es-Semara et l’intérieur de Boujdour et Oued Ed-Dahab, et jeudi à Aousserd, indique la DGM. Des températures allant de 43 à 46°C concerneront, mercredi, les provinces de Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Fquih Ben Salah, Guelmim, Guercif, Khouribga, Marrakech, Rehamna, Settat, Sidi Ifni (intérieur), Taounate, Taourirt, Taroudant, Tata et Zagora, ajoute la Direction.

Lire aussi |Réchauffement climatique : le bassin méditerranéen sera très affecté [Étude]

Des températures variant entre 40 et 43°C seront attendues mercredi à Azilal, Boulemane, Chefchaouen, Chichaoua, Driouch, Essaouira, Fes, Khemisset, Khenifra, Laâyoune, Meknes, Moulay Yacoub, Nador, Ouezzane, Oujda-Angad, Sefrou, Taza et Youssoufia.Jeudi, des températures oscillant entre 43 et 46°C sont prévues à Assa-Zag, Boujdour, Es-Semara, Oued Ed-Dahab et Tata, tandis que des températures variant entre 40 et 43°C intéresseront les provinces de El Kelaâ des Sraghna, Fquih Ben Salah et Khouribga.

Lire aussi |Maroc : voici les plages conformes à la baignade [Document]

la DGM souligne, en outre, que le Sud-Est et l’intérieur des provinces Sud du pays connaîtront une persistance du temps chaud le vendredi. Il est à noter que la ville d’Agadir a enregistré la température la plus chaude de la planète, lundi 06 juillet, où le mercure a atteint plus de 49°.

Avec MAP

 
Article précédent

Infinix : deux nouveaux Smartphones sur le marché

Article suivant

Coronavirus : le ministère de la Santé veut améliorer sa communication