Sport

Algérie-Sénégal : La CAF change l’arbitre de la finale !

C’est l’arbitre sud-africain Victor Gomes qui avait été annoncé au sifflet de la finale de la CAN 2019 entre l’Algérie et le Sénégal, ce vendredi, mais ce sera finalement le Camerounais Alioum Alioum qui a été officialisé par la CAF.


Sans aucun motif apparent, la CAF a procédé à la nomination du Camerounais Alioum Alioum pour arbitrer le match ultime de la compétition, revenant ainsi sur sa première décision. L’annonce officielle de ce changement n’a toujours pas été communiquée, sauf que le document fuité sur les réseaux sociaux désigne bel et bien le Camerounais Alioum Alioum, en tant qu’arbitre de la finale. Ce dernier sera assisté de ses compatriotes Menkouandé Evarist et Elvis Noupue, alors que l’arbitre remplaçant de la finale sera le Gabonais Eric Otogo Castane.

L’arbitre camerounais âgé de 37 ans est international depuis 2008. Lors de la CAN 2019, il a dirigé le match d’ouverture entre l’Egypte et le Zimbabwe et le choc du groupe D entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

Alioum Alioum a officié des compétitions majeures telles que le Mondial 2014, la finale aller de la Ligue africaine des Champions en 2011. Il est retenu pour sa 5ème CAN cette année après celles de 2012, 2013, 2015, 2017.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Remboursement de TVA : les démarches à suivre

Article suivant

Il fait l'actu : Mustapha Bakkoury, PDG de Masen