Actualités

Ali Harraj , nouveau DG de Ténor Groupe


Ali Harraj intègre la holding Ténor Group en qualité de DG Groupe. Il aura en charge la supervision des fonctions centrales de la holding, le suivi opérationnel des filiales et le développement des nouveaux projets et activités. Il intègre également le comité exécutif, chargé du suivi des décisions stratégiques du groupe, selon un communiqué parvenu àchallenge.ma

A  55 ans, Ali Harraj, diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de l’IFP (Institut Français du Pétrole) et de l’INSEAD, est une figure emblématique du monde des affaires au Maroc.

Il a en effet occupé de nombreux postes à haute responsabilité, notamment au sein de la CDG de 2002 à 2009 : Président Directeur Général de MAROC- LEASING, Président du Directoire du CIH, Président de  SOFAC, Secrétaire Général de la CDG. En 2003, il est nommé Directeur Général  de la Banque Nationale pour le Développement Economique (BNDE)  puis Président du Collège des Liquidateurs à partir de mars 2006. Entre 1989 et 2001, Ali Harraj a dirigé le groupe Univers Motors.

En Juillet 2010, il a fondé un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des entreprises dans leurs projets de transformation (stratégie, organisation et  management). 

A propos de Ténor Group

Ténor Group, holding créé en 1995 par Farid Bensaid, intervient principalement dans le domaine des services à valeur ajoutée. Le groupe est ainsi présent dans l’assurance, la distribution, le nearshoring (BPO), les nouvelles technologies, la location de véhicules, les services immobiliers… Il détient également des participations importantes dans les secteurs des médias, de l’enseignement et du commerce électronique. En 2013, Ténor Group, qui compte plus de 1500 salariés, a géré un Chiffre d’Affaires de plus de 2.3 milliards de Dhs.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Creme of Nature Adds More Options for Naturally Curly Hair Using Argan Oil and Argan Butter from Morocco

Article suivant

Jorf lasfar energy company : Mise en exploitation de la sixième unité de production électrique