Business

Alizés parie sur les croisières à partir du Maroc

Le paquebot Costa Deliziosa.

Pas moins de 4000 marocains embarquent chaque année à partir de ports européens pour des croisières.


Alizés Travel se lance dans l’activité de croisières. L’Agence de voyages marocaine s’est alliée à la compagnie italienne Costa Croisières, propriétaire du paquebot Costa Deliziosa. Pour cause, le tourisme en mer est de plus en plus prisé des Marocains. «Environ 4000 Marocains partent en croisière chaque année», souligne Jalil Madih, DG de l’agence de voyage Alizés Travel. Mais si jusque-là, les nationaux embarquent dans les ports d’Europe et non marocains, le voyagiste et son partenaire italien veulent y remédier pour mieux profiter du filon. Leur deal : Costa Croisières va à l’assaut du marché marocain et Alizés Travel aura en charge la vente des billets et l’organisation des voyages.

Ainsi avec ce partenariat, Casablanca s’ajoute à la liste des destinations de ce navire : Genova, Barcelone, Malaga, Venise, même si les passagers marocains devront patienter jusqu’en 2014 pour les embarquements à partir du port de la capitale économique du Royaume. Pour l’heure, la date exacte reste inconnue. Selon le management d’Alizés Travel, ce sera après la fin des procédures liées à l’autorisation d’accostage et d’embarquement. «Nous sommes en train d’effectuer les démarches administratives», explique Jalil Madih. Quid des tarifs ? A en croire l’agence de voyages, à partir de 5600 dirhams, il est possible d’effectuer un voyage de 10 jours dans la Méditerranée (consommation comprise), à bord du Costa Déliziosa. En général, les prix de la compagnie varient entre 4800 dirhams et 11 500 dirhams.

Pour les deux nouveaux partenaires, Casablanca n’est que le première étape dans la conquête des ports du Maroc. Tanger et Agadir suivront progressivement. Une entreprise motivée par l’ampleur que connaît le marché marocain des croisiéristes. Ce dernier connaît une hausse considérable, à l’image du secteur resté le seul à n’avoir pas enregistré de baisses malgré la crise. Par an, pas moins de 600.000 passagers embarquent à bord des paquebots de la compagnie italienne.

Costa Croisières est une grande compagnie maritime italienne appartenant au groupe Carnival. Sa flotte est présente dans toutes les grandes destinations du monde. 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Société générale Maroc mise sur ses filiales

Article suivant

Santé publique : Quelles solutions