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Allianz Maroc étoffe sa gamme

Le segment Santé suscite beaucoup d’appétit chez les assureurs de la place.

Ces derniers n’ont cessé de multiplier les offres ces dernières années surtout, pour garnir davantage leurs gammes de produits sur ce segment. Saham Assurance avec Assur’Santé, Wafa Assurance avec « Coup dur »… Aujourd’hui, Allianz Maroc, à son tour, lance un nouveau produit sur le marché. Baptisée Allianz Chifaa, cette nouvelle offre est une assurance santé individuelle qui se décline en trois formules. Selon le top management, ces trois formules sont adaptées aux besoins et aux budgets de chaque client. Dans les détails, la première formule dite « Classic » assure une couverture indispensable à moins de 2 DH par jour avec 50.000 DH de plafond en cas d’hospitalisation et 10.000 DH pour les soins ambulatoires, par personne et par an, explique le top management. Soulignons que les deux dernières formules s’adressent à une clientèle désirant avoir des prestations plus élargies. Il s’agit de Chifaa Premium et de Chifaa Privilège. Notons que la formule prestige est assortie d’une couverture supplémentaire santé pour les coups durs, qui est à hauteur de 1 million de DH. « Allianz Chifaa offre à ses assurés particuliers en exclusivité, et pour la première fois au Maroc, le service du Tiers payant. C’est un service qui a été développé en partenariat avec NextCare, le leader international d’assurance et d’assistance Maladie, partie intégrante du groupe Allianz », précise Fouad Guennouni, directeur Branche Vie, Santé Prévoyance chez Allianz Maroc. Notons que le lancement de l’offre Chifaa s’inscrit dans la stratégie de diversification de l’assureur pour renforcer son positionnement sur le marché marocain de l’assurance Santé. A travers cette nouvelle offre, Allianz cible notamment les travailleurs indépendants et les professions libérales (travailleurs non salariés), qui représente un marché de 11 millions d’individus. « C’est une frange de population que nous voulons adresser à travers cette offre », renchérit Fouad Guennouni. Il faut dire que l’objectif principal d’Allianz Maroc, à travers sa stratégie de diversification, est de monter en puissance rapidement sur le segment Santé. Force est de noter qu’il y a un an, l’assureur avait déjà lancé le tiers payant pour sa clientèle entreprise, devenant ainsi la seconde compagnie d’assurance à lancer ce dispositif au Maroc après Saham Assurance. La filiale marocaine du groupe allemand dispose également d’une kyrielle d’autres produits santé tels que l’offre Chifaa Monde (couvrant les frais d’hospitalisation à l’étranger tout en permettant au client de choisir entre mode tiers payant et remboursement standard) ou encore le service « Second Avis Médical ». Aujourd’hui, l’assurance Santé pèse aux alentours de 10% des primes émises par l’assureur, selon Joerg Weber, directeur général d’Allianz Maroc. « A moyen terme, nous ambitionnons de faire monter ce segment à 20%-25% de nos primes », précise-t-il. Pour réussir ce challenge, l’assureur mise sur un positionnement tarifaire très agressif.

Pour rappel, Allianz a fait son entrée sur le marché marocain en 2016 avec l’acquisition de Zurich Assurance Maroc pour  un montant de 2,6 milliards de DH.

 
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