Logistique

AMDL : Un nouveau système de labellisation

Le système constituera un indicateur de la qualité et du professionnalisme des services logistiques offerts par les opérateurs.


L’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) prévoit de mettre en place un système de labellisation des opérateurs logistiques, lors du premier trimestre de l’année en cours.

Ce système de labellisation sera mis en place en partenariat avec le secteur privé. Il sera appelé à constituer un indicateur de la qualité et du professionnalisme des services logistiques offerts par les opérateurs. Parallèlement, l’Agence œuvrera, en concertation avec les différentes parties prenantes et les secteurs concernés, à mettre en place un programme de normalisation adapté au secteur.

Par ailleurs, le Conseil d’administration de l’AMDL a approuvé son plan d’actions pour l’année 2020, qui consiste notamment à poursuivre les démarches et actions visant le développement des zones logistiques et ce, à travers la conclusion de conventions spécifiques relatives aux schémas régionaux de développement de ces zones dans différentes régions du royaume et la sécurisation des assiettes foncières nécessaires à la réalisation des premières tranches de ces zones.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Ximo Puig met en avant l’importance du partenariat avec le Maroc

Article suivant

HSBC envisage de supprimer 35.000 emplois