Gestion déléguée

Amendis : la mobilisation se poursuit !

La mobilisation ne faiblit pas contre Amendis. De nouvelles marches sont prévues ce samedi 30 octobre dans le Nord du pays.


Aujourd’hui, les marches de protestation devraient s’étendre à d’autres villes. Ainsi, les habitants du Nord sortiront dans les villes de Tanger, Tétouan, Asilah ou encore Martil. Pour montrer la colère grandissante, les lumières devaient être coupées durant 3 longues heures, mais pour ne pas pénaliser les commerçants, elles seront éteintes 2 heures seulement. A Tétouan, ce sera de 19h à 21h et de 20h à 22h pour la ville de Tanger.

Cette «révolte des bougies», comme l’appellent les habitants du Nord, est un signe de protestation contre Amendis, la société délégataire de services dont les factures d’électricité sont jugées trop élevées. Selon nos sources sur place, la société aurait tenté de calmer les esprits en proposant des réunions, mais celles-ci n’auraient abouti à aucune solution concrète. Nous avons, de notre côté, essayé de joindre le délégataire pour avoir sa position, mais notre requête est restée sans suite. En tout cas, sur place, l’intransigeance reste de mise. Les protestataires réclament le départ de la société.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Challenge #530

Article suivant

Inwi se positionne en vue de la 4ème licence en Côte d’Ivoire