AgendaConférences et Séminaires

AMIC : Conférence Annuelle du Capital Investissement

La Conférence Annuelle du Capital Investissement (CACI) de l’Association Marocaine du Capital Investissement (AMIC) se tiendra le mercredi 14 février 2018 à Casablanca.


Evénement phare de l’industrie marocaine du capital investissement, cette édition rassemblera plus de 20 intervenants et 300 professionnels du secteur pour aborder des thèmes en lien avec l’investissement en capital. Nezha Hayat, présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) assurera l’ouverture de cette rencontre. L’invité d’honneur sera Jean-Michel Severino, président d’Investisseurs & Partenaires.

Des chefs d’entreprises partageront leurs expériences de financement et projets de développement grâce au capital investissement et au programme Elite de la Bourse de Casablanca. Deux fonds pionniers du financement de l’amorçage et partenaires d’Innov Invest feront le point, avec Hicham Zanati Serghini,directeur général de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), sur le démarrage de cette initiative, porteuse d’espoir pour l’écosystème des start-ups. Des experts discuteront du management de transition encore méconnu sous nos cieux. Un panel d’investisseurs institutionnels locaux et internationaux se penchera sur les défis de l’industrie du capital investissement et partageront leurs visions respectives. Et enfin, l’infrastructure sera abordée dans une perspective africaine, souligne l’AMIC.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Les acteurs de la communication dénoncent la taxe d’écran

Article suivant

Il fait l’actu : Dr Mohammed Jerrar, président de l’Ordre National des Médecins Dentistes