IT

Amine Zarouk et Mehdi Alaoui élus à la tête de l’APEBI

Le binôme compte satisfaire les besoins des membres en matière de business, tout en généralisant l’accès des adhérents aux marchés et aux opportunités d’affaires.


Le binôme Amine Zarouk et Mehdi Alaoui a été élu, mercredi à Casablanca, à la tête de la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI).

Amine Zarouk a été porté à la présidence de l’APEBI et Mehdi Alaoui à la vice-présidence en recueillant 224 voix contre 174 pour le binôme Youssef El Alaoui et Abdellatif Tarhine. Avec un programme baptisé « Au service du progrès », le binôme Amine Zarouk-Mehdi Alaoui compte satisfaire les besoins des membres en matière de business, tout en généralisant l’accès des adhérents aux marchés et aux opportunités d’affaires.

Lire aussi : Maroc : Alten ambitionne d’atteindre 1.000 employés d’ici 2020

Titulaire d’un Master en systèmes d’information distribués de l’Université Paris 12 Val de Marne, Amine Zarouk est le cofondateur et directeur général d’Alten Delivery Center Maroc, la filiale marocaine du leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologie.

Ingénieur diplômé de la Sorbonne, Mehdi Alaoui, est quant à lui directeur général de l’incubateur d’entreprises LaFactory. Jeune entrepreneur, il tient à son actif une dizaine de prix (MIT, Harvard…) en plus d’assurer la présidence de la Commission économie numérique à la CGEM. Il a également fondé plusieurs startups (ScreenDy, Media Mobility, PubOnline, EMA, Play & Meet…) et préside l’association Hack&Pitch.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Bayt Dakira : le Souverain immortalise la mémoire judéo-marocaine

Article suivant

Vidéo. Agadir : 26 bébés anacondas voient le jour