Bourse

AMMC: Feu vert pour le « NEXANS Act 2016 »

L’augmentation de capital de l’expert mondial des câbles et système de câblage, Nexans SA, réservée aux salariés du groupe vient de recevoir l’aval du gendarme de la bourse régulateur. Ainsi l’AMMC annonce que cette opération concerne spécialement au Maroc, les salariés des entités suivantes: Nexans Maroc, Sirmel &Tourets et Emballages du Maroc, et se fera par l’émission de 400.000 actions. La période de réservation s’étalera du 18 au 27 mai courant inclus, précise la même source, notant que le prix de souscription sera fixé le 27 juin prochain.


Depuis son introduction en Bourse en juin 2001, c’est la septième fois que le Groupe Nexans offre à ses salariés la possibilité de devenir actionnaires, via un Fonds Commun de Placement d’Entreprise. Nexans souhaite ainsi renforcer le lien existant avec ses collaborateurs et les associer étroitement aux développements et aux résultats futurs du Groupe, selon une note d’information préliminaire simplifiée relative à l’opération.

Baptisée « NEXANS Act 2016 », l’opération d’augmentation de capital 2016 se déroulera dans 23 pays dont le Maroc. Il sera proposé une unique offre à formule dite « à effet de levier ».

 
Article précédent

Financement PME: Finéa lâche 1,3 milliard DH à BMCE Bank

Article suivant

Ramadan : El Ouafa annonce une abondance des produits à forte consommation