Sécurité sociale

AMO : Sanad lance son assurance complémentaire

Santé Chamil est destinée à couvrir les retraités de la CIMR sans limite d’âge, ainsi que leurs conjoints et leurs enfants à charge.


Une première au Maroc. En coopération avec la CNSS, Sanad vient de mettre en place Santé Chamil, une assurance maladie complémentaire performante et avantageuse, destinée aux retraités de la CIMR bénéficiant déjà de l’assurance maladie obligatoire de la CNSS (AMO).

L’offre Santé Chamil vient compléter l’assurance maladie obligatoire de la CNSS (AMO), en réduisant de manière significative la part qui reste à la charge de l’adhérent lors du remboursement de ses frais médicaux et pharmaceutiques, ses frais d’hospitalisation médicale ou chirurgicale, ses soins dentaires et la maternité.

Santé Chamil est destinée à couvrir les retraités de la CIMR sans limite d’âge, ainsi que leurs conjoints et leurs enfants à charge. De plus, cette couverture complémentaire offre à l’assuré une liberté et une souplesse pour choisir les prestataires de soins au Maroc et l’étranger.

 « En travaillant conjointement avec nos partenaires sur la conception de Santé Chamil, notre préoccupation majeure était d’offrir aux retraités une assurance maladie complémentaire à la fois performante et facile à gérer. Le guichet unique en partenariat la CNSS, le prélèvement à la source de la CIMR et le service en ligne à disposition de l’adhérent sont des éléments clés pour être aux côtés de l’assuré et lui offrir le meilleur produit et la meilleure qualité de service », souligne Abdelilah Laamarti, directeur général de Sanad Assurances.

Guichet unique

Conçue pour les retraités de la CIMR bénéficiant de l’AMO, Santé Chamil est une offre unique et avant-gardiste d’assurance maladie complémentaire sur le marché marocain. Il s’agit d’un produit innovant qui se démarque par son processus simplifié et son guichet unique permettant autant une seule déclaration qu’un seul remboursement par dossier maladie.

Lire aussi : Sanad : nouveau logo pour fêter ses 100 ans

Cela est rendu possible grâce à la collaboration et au partenariat développé entre Sanad Assurances et la CNSS. Plus besoin que l’assuré dépose le même dossier deux fois dans deux lieux distincts, ni d’attendre deux remboursements de deux organismes différents et à des dates différentes. L’assuré dépose ainsi son dossier chez son agence CNSS et perçoit son remboursement de la part de Sanad Assurances directement sur son compte bancaire en une seule fois dans un délai compris entre 3 et 5 jours, précise la compagnie d’assurances et de réassurances.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Adel El Fakir choisi personnalité de l’année

Article suivant

« Ach Waqe3 » : l’actualité décryptée par Jamal Berraoui