Conseil aux entreprises

Anass Alami se reconvertit dans le conseil en stratégie

Perdu de vue depuis son départ forcé de la tête de la CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion) en novembre 2014, Anass Houir Alami se reconvertit dans le conseil pour compte de clients corporates et grosses PME.


L’ex-directeur général de la vielle dame de Rabat a créé récemment Amandal Capital, une structure basée à Rabat et offrant des prestations de conseil en stratégie et d’accompagnement en levées de fonds (fonds propres, dettes désintermédiées, titres hybrides…). Entouré d’une équipe composée de compétences aussi bien marocaines qu’étrangères, Anas Alami a déjà obtenu plusieurs mandats de la part de groupes marocains (notamment dans le domaine de la franchise et de l’agroalimentaire), mais également d’investisseurs étrangers désireux d’optimiser leur implantation au Maroc ou d’y opérer des croissances externes.

 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Il fait l’actu : Noureddine Benkhalil, DG par intérim de l’ANAPEC

Article suivant

Moroccan CISE lance Orange Corners