Centre commercial

AnfaPlace mise plus de 200 millions de DH pour améliorer son attractivité

Le centre commercial AnfaPlace Shopping Center monte en puissance. Presque douze mois après avoir été racheté (février 2016) par le fonds d’investissement sud-africain Mara Delta, le centre commercial va subir un lifting pour s’adapter à l’évolution des exigences de sa clientèle. Il s’agit d’une refonte totale de l’offre qui va concerner tous les compartiments d’AnfaPlace Shopping Center. Mara Delta mise plus de 200 millions de DH (23 millions de dollars) dans cette opération.


Les détails de cette restructuration ont été livrés par Bronwyn Anne Corbett, CEO du fonds Mara Delta, et son équipe ce 26 janvier lors d’une rencontre avec la presse à Casablanca. Ainsi, sur le plan architectural, les travaux de réaménagement vont commencer au second semestre de cette année et seront réalisés par phase dans le but de ne pas perturber l’activité normale du centre commercial. Notons que ces travaux vont durer 14 mois. Il y a aussi une reprogrammation commerciale qui est destinée à rendre l’expérience du centre plus riche et complète, capable d’adresser tous les besoins des visiteurs, explique Bronwyn Anne Corbett.

Le rez-de-chaussée du centre proposera ainsi une offre familiale composée de marques abordables et d’une large gamme de produits et de services pour la famille. Au premier étage, on retrouvera des enseignes proposant des marques et concepts avec les dernières tendances destinés notamment aux adolescents et jeunes adultes branchés. Le dernier niveau regroupera des marques s’adressant à une cible plus mûre. En ce qui concerne le volet Animation, on note également des nouveautés. La restructuration entamée s’accompagnera aussi d’un rebranding. AnfaPlace Shopping Center changera d’identité visuelle, avec un repositionnement marketing plus offensif.

« La rénovation permettra de transformer AnfaPlace en une destination familiale et lifestyle de premier choix alliant shopping, divertissement, loisirs et détente », a expliqué Bronwyn Anne Corbett. Soulignons que Delta Mara est le plus grand fonds immobilier panafricain spécialisé, coté à la Bourse de Johannesburg et à celle de l’Ile Maurice. Il gère plus de 480 millions de dollars d’actifs, dont un important portefeuille en Tanzanie, en Ouganda, au Mozambique, au Nigéria, etc.

 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Cantor élit domicile à Tanger Med

Article suivant

Vive le Maroc