AssurancesFlash-eco

Année 2017 exceptionnelle pour Axa Assurance Maroc

La compagnie d’assurance a réalisé d’excellents résultats au titre de l’année écoulée.


Ainsi, le résultat net du Groupe Axa Assurance Maroc a enregistré une croissance exceptionnelle de 239% en 2017 pour atteindre 328 millions de DH. Cette performance a été portée par la croissance de 4,7% du chiffre d’affaires à 4,1 milliards de DH, ainsi que par la maîtrise de la sinistralité et la croissance du résultat financier, explique Axa Assurance Maroc.

Durant l’année écoulée, l’activité de la société a été marquée par le grand dynamisme de l’ensemble de ses réseaux de distribution, notamment en assurance vie, segment qui a connu une très forte croissance du chiffre d’affaires (+20%), souligne la même source, ajoutant qu’en dommage, la compagnie continue sa politique de croissance sélective afin de préserver ses marges.

Par ailleurs, Axa Assurance Maroc pilote les filiales du Groupe Axa basée dans la zone CIMA (Sénégal, Gabon, Cameroun, Côte d’Ivoire). Ces entités ont su, parfois dans des contextes économiques difficiles, consolider leur position parmi les leaders sur leurs marchés respectifs, souligne Axa Assurance Maroc.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

BCIJ : démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste

Article suivant

Il fait l’actu : Nassereddine Oubada, nouveau gérant de Bugshan Maroc Group