Flash-ecoMaritime

APM Terminals reçoit ses trois premiers portiques STS

Le groupe APM Terminals MedPort Tangier a reçu, jeudi 22 février 2018 au port Tanger Med 2, ses trois premiers portiques STS innovants, les plus grands au monde, conçus pour traiter les nouveaux porte-conteneurs sillonnant la voie commerciale Asie/Europe.


Livrés par la société chinoise ZPMC, leader mondial de la construction d’engins portuaires de levage, ces plus grands portiques du monde entier « Dual Trolley STS Cranes » sont conçus pour traiter les nouveaux porte-conteneurs dont les capacités vont jusqu’à 22.000 EVP (équivalent vingt pieds), ce qui va renforcer la productivité et la compétitivité de la plateforme portuaire de Tanger Med.

Doté d’un investissement de plus de 800 millions de dollars, ce projet stratégique, lancé en 2016, consiste à recevoir 12 portiques innovants en 2018 en vue de commencer la livraison en 2019, a expliqué le responsable, notant que ces portiques auront à atteindre une cadence de 40 mouvements par heure.

Pour rappel, occupant une position stratégique sur l’un des corridors maritimes les plus fréquentés du monde, le détroit de Gibraltar accueille quelques 60.000 navires par an.

 
Article précédent

Transformation digitale : des indicateurs mitigés pour le Maroc

Article suivant

Brand content : une plus grande proximité entre annonceurs et consommateurs