Logistique

APM Terminals Tangier lance une campagne de sécurité


APM Terminals Tangier, premier opérateur du port Tanger Med, lance une campagne de sécurité dédiée aux camionneurs externes pour les protéger des accidents sur le site du terminal.

La campagne de sensibilisation lancée par APM Terminals Tangier est menée en parallèle avec le projet «Take out External Trucks», qui débutera à la fin de 2015 et qui permettra de garder les camionneurs externes en dehors de la zone des opérations afin de les protéger des accidents potentiels.

L’objectif consiste à organiser trimestriellement ces journées de sensibilisation entièrement dédiées à ce public. La première du genre a eu lieu en octobre 2015. Lors de cette journée, chaque camionneur arrivant au Terminal a pu participer à des ateliers de sensibilisation, notamment grâce à des vidéos montrant des accidents réels de conducteurs de camions dans d’autres terminaux (certains étaient malheureusement fatals). Les chauffeurs ont également pu échanger avec les opérateurs du Terminal pour mieux comprendre les attentes de chacun et améliorer la sécurité globale.

 

 
Article précédent

La Global Reporting Initiative tiendra ses travaux à Casablanca en novembre

Article suivant

Le Fonds de l'Oriental se désengage du capital de Microchoix