High-Tech

Apple iMac 27 pouces : Une machine de F1

 Lorsqu’on se décide pour un Mac, c’est généralement pour ne jamais avoir affaire à un réparateur. A moins de passer son ordinateur par la fenêtre. Mais dans la gamme iMac, le 27 pouces fait figure de bête de course. 


En matière de design, on reste dans la tradition initiée par le constructeur américain, avec un desktop uni à l’écran, affiné et tout en rondeurs. On regrette que l’écran ne soit pas Retina, mais là, la question se pose moins en matière de choix technologique de de performances réelles, puisqu’avec un affichage de 2560 par 1440 pixels, on garde aussi bien la luminosité que des contrastes de bonne qualité, sans perdre en vitesse de calcul du processeur.

Pour ce qui est de la carte graphique, le iMac 27 pouces est doté d’une GeForce GTX 675 MX. Dans la gamme des tout en un, c’est l’une des meilleures performances affichées. Pour le coup, la machine ne se compare tout de même pas à un PC de “Gamer”, mais elle est capable de satisfaire les fans de jeux sans qu’ils aient à renier leur “fanboyisme” pour la marque à la pomme.

Le processeur reste un incontournable. Le Core i7 de Haswell facilitera grandement les calculs de la bête, et coupera court aux pauses cigarettes pendant l’exportation d’un fichier audio ou le montage d’une vidéo sur Final Cut Pro.

La cerise sur le gâteau de cet appareil -et seul ingrédient réellement incontournable au vu de la hausse de facture avec les options haut de gamme- serait le disque FusionDrive de 3 terra octets avec une mémoire flash de 128 Go.

Les fans seront ravis, Apple propose avec cette machine un appareil qui ne laisse décidément pas l’utilisateur sur sa faim, et contente la plupart des appétits des accros de l’informatique. Reste que c’est un caprice tout de même onéreux, puisque à plus de 30.000 DH, selon les options, c’est un budget qu’il faut savoir rentabiliser. 

Prix : selon options

 
Article précédent

Newsletter du 1 Novembre 2013 : Banque - Le crédit bancaire pousse en cette fin d'année

Article suivant

Challenge 441