High-Tech

Les applications de la semaine

Wave
Une alternative à google map?


Circuler en voiture de nos jours est une sinécure! Wave est une application gratuite qui vient révolutionner tout cela. Il s’agit d’un guide dans la circulation pour automobiliste. Mais quelle est l’innovation de ce petit logiciel? « C’est en crowd sourcing, c’est-à-dire que l’application collecte les informations des autres automobilistes pour trouver le chemin le plus rapide d’un point à l’autre, avec la possibilité de programmer un arrêt pour faire une course, et le tout en deux clics », explique le geek, Ali Tiane.
>> Prix: en téléchargement gratuit

OK Google
L’intelligence artificielle

Tout le monde s’y est mis et maintenant elle est même intégrée dans votre moteur de recherche. OK Google propose une fonction « dictée » qui permet de faire une recherche par demande vocale.
>> Prix: en téléchargement gratuit

Huawei AJ-69
Haut parleur connecté

Le AJ-69 de Huawei est un haut parleur bluetooth connecté. L’appareil ne propose pas le micro intégré pour répondre à ses appels, mais la transmission de son pour une écoute « sans fil ». D’apparence sphéroïde, on a droit à un son «correct», pas assez fort pour déranger les voisins, mais bien assez suffisant pour une beach party.

Horizon Zero Dawn
La préhistoire prend vie

Il y a des exclusivités sur PS4 qui sont un argument de vente pour Sony. Horizon est de ceux là. Le concept est simple : vous incarnez une femme (nouveauté) dans un univers post apocalyptique qui évolue au gré des aventures. L’humanité a été ravagée, et à l’âge de pierre, une « bannie » cherche sa place dans l’univers. Concrètement, c’est un jeu de rôle d’action (action RPG) qui mêle scénario « passionnant » et « excitation » dans le « gameplay ». A placer dans la rubrique des jeux « chronophages » qui font « bien » distraire.

 
Article précédent

Spoliation foncière : quelle protection pour l’acheteur de bonne foi ?

Article suivant

Nouveau Mini Countryman Poussée de croissance