High-Tech

Les applications de la semaine

Incognito filter
Restez anonyme


Le flicage est partout ! Au Maroc, c’est le « civil » en costume ou casquette/moustache, ailleurs c’est le profilage psychologique via le web. Incognito Filter est un ad on pour Google Chrome (l’explorateur de google) qui permet d’activer le mode « anonyme » dans ses visites sur certains sites. Disons le franchement, les navigateurs ont mis en place la censure sur le web pour les sites de « fake news » (à tort ou à raison ?).
Pour ne pas se faire repérer, cela reste tout de même nécessaire.
Prix: en téléchargement gratuit

Comskip
Vidéo on, pub off!

Comskip c’est un peu Adblocker sur la vidéo. Cette application gratuite permet de supprimer les messages publicitaires sur les vidéos enregistrées sur le web. Certes, pirater Youtube n’est pas une bonne chose, mais pour une version TV d’un concert de Arno (Les yeux de ma mère), Paris vaut bien une messe…
Prix : en téléchargement gratuit

Marshall stockwell
Rock portatif

Les gens sont pétris de préjugés. « Un Marshall est meilleur pour le rock ». Petite analyse de la musique rock. Polymorphe, elle va aussi bien dans les aigus d’une guitare de Jimi Hendrix que dans les profonds d’un solo de basse des White Stripes, qu’a la musique électro et zumba danse à offrir si ce n’est une migraine carabinée ou un cancer des oreilles (humour). Clairement, ces enceintes ont l’avantage de proposer un son épuré, une autonomie de 25 heures et une prise jack ainsi qu’un port USB A. Pirates passez votre chemin, car si cet appareil est « bon pour le service » avec un téléphone ou tout appareil bluetooth, on ne peut lire le fichier directement dessus. Cerise sur le gâteau, le service après-vente international fonctionne à merveille (pour l’avoir testé) ils répondent en moins de 24h et sont d’une réelle assistance. La qualité a un prix!

Wiko Robby
Le téléphone d’appoint idéal

On nous vend souvent les mérites d’un Alcatel d’entrée de gamme. Avec Wiko, on a accès à un smartphone 3G à moins de 1500 DH. Double effet kiss cool, deux numéros peuvent être intégrés dessus. Mieux encore, l’appareil propose la plupart des fonctionnalités du web pour une mère « normale » (pas libanaise -humour-).
Prix: 1490 DH

Samsung Galaxy Tab A
Liseuse et tellement plus

C’est une phablette, un téléphone tablette qui a du « caractère ». La Galaxy Tab A est une petite liseuse (usage normal) qui propose la 4G en prime pour nomades urbains « internet addicts ». Pour peu de se munir d’un clavier, on a un ordinateur de moins d’un kg dans la poche.
Prix: 4500 DH

 
Article précédent

La région de Casablanca-Settat met les bouchées doubles

Article suivant

Une Sommité mondiale de la R&D au Maroc