International

Après le Maroc, l’Indonésie et Oman seraient les prochains pays à normaliser leurs relations avec Israël

La liste des pays arabes et musulmans à normaliser leurs relations diplomatiques avec Israël s’allonge. Après Les Emirats Arabes Unis, le Soudan, le Bahreïn ou encore le Maroc tout récemment, les médias israéliens indiquent que les prochains sur la liste pourraient être la République d’Indonésie et le Sultanat d’Oman.


Selon la radio militaire de l’Etat hébreu qui rapporte l’information,  « des responsables israéliens ont fait part de leur espoir de voir de nouveaux accords de normalisation, négociés par les Etats-Unis, se concrétiser dans les prochaines semaines à venir, et ce, à moins d’un mois de la fin du mandat de Donald Trump ».

Lire aussi| La délégation américano-israélienne reçue par le Roi Mohammed VI

Rappelons qu’il y a quelques jours, Israel Hayom (média) révélait que des responsables de haut rang d’un grand pays à majorité musulmane, situé en Asie, étaient en visite en Israël au début du mois pour évoquer une éventuelle normalisation de leurs relations diplomatiques. Force est de souligner, que le Maroc est devenu le quatrième pays arabe à annoncer cette année une normalisation de ses relations avec Israël sous la houlette de l’administration de Donald Trump.

Lire aussi| Des anciens responsables politiques républicains exhortent Joe Biden à annuler l’accord de Trump concernant le Maroc

 
Article précédent

La délégation américano-israélienne reçue par le Roi Mohammed VI

Article suivant

Google va accompagner des startups marocaines