Afrique

Arrivée de SM le Roi à Juba au Soudan du Sud

Sa Majesté le Roi Mohammed VI entame sa tournée africaine depuis le Soudan du Sud. Accompagné de S.A le Prince Moulay Ismail, il est arrivé mercredi après-midi à Juba pour une visite officielle en République du Soudan du Sud, la première effectuée par le Souverain dans ce pays.


Le Roi a été accueilli par le président de la République du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayardit. Par la suite, les deux Chefs d’Etat ont gagné la tribune d’honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays. Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président de la République du Soudan du Sud, ont ensuite passé en revue un détachement de la Garde Républicaine.

Le Souverain a ensuite été salué par plusieurs personnalités du pays. Pour sa part, le Président sud-soudanais a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le Souverain, et qui comprend notamment le Conseiller du Roi, Fouad Ali El Himma, plusieurs membres du gouvernement et des personnalités civiles et militaires. Le Roi a été également salué par l’ambassadeur du Royaume, Mohamed Maoulainine et les membres de la mission diplomatique marocaine.

Un accueil chaleureux a été réservé au Roi à l’intérieur de l’aéroport où des troupes folkloriques locales ont exécuté des chants et des danses en signe de bienvenue au Souverain.

Après une brève pause au Salon d’honneur de l’aéroport international de Juba, le cortège officiel s’est dirigé vers la Résidence du Roi au milieu de chants de troupes folkloriques et des vivats et ovations d’une foule nombreuse de citoyens sud soudanais venus acclamer le Souverain et lui souhaiter la bienvenue.

Pour rappel, le Royaume a déployé le 23 janvier dernier un hôpital dans la capitale sud-soudanaise Juba. Il a une capacité de 30 lits extensibles à 60, comprend 20 médecins spécialistes, 18 infirmiers et réalisera des prestations médicales dans différentes spécialités dont la pédiatrie, la médecine interne, la chirurgie, la cardiologie, la traumatologie, la médecine dentaire, l’ophtalmologie et la médecine ORL.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

BERD : une nouvelle directrice pour la région des pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée

Article suivant

Attijariwafa Bank conserve sa première place