Afrique

Arrivée de SM le Roi en République de Zambie

Après le Ghana, SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SA le Prince Moulay Ismaïl, est arrivé dimanche soir (19 février 2017) à Lusaka, pour une visite officielle en République de Zambie, deuxième étape de sa tournée africaine.


A Sa descente d’avion à l’aéroport international « Kenneth Kaunda » de Lusaka, SM le Roi a été accueilli par le président de la République de Zambie, SEM. Edgar Chagwa Lungu.

Le Souverain est accompagné lors de cette visite d’une importante délégation composée notamment du Conseiller de SM le Roi, Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar. La délégation comprend également le ministre de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nabil Benabdellah, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, ministre par intérim du Tourisme, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, ministre par intérim de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, et le ministre de la Santé, El Hossaine Louardi, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Après une brève pause au Salon Présidentiel de l’aéroport international « Kenneth Kaunda » de Lusaka, le cortège officiel s’est dirigé vers le lieu de résidence de SM le Roi dans la capitale zambienne.

Un accueil des plus chaleureux a été réservé à SM le Roi à l’intérieur de l’aéroport où des troupes folkloriques zambiennes ont exécuté des chants et des danses traditionnelles en signe de bienvenue au Souverain.

 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Genève accueille la grand-messe des entreprises africaines

Article suivant

La chaussure marocaine cherche à se développer aux Etats-Unis