Finance

Assises fiscales : des guest speakers de renom

C’est l’événement majeur du milieu des affaires, la semaine prochaine. Les Assises de la fiscalité se tiendront les 3 et 4 mai.


Outre les personnalités marocaines, des guest speakers de renom seront présents. Parmi eux on peut citer Pierre Moscovici, Commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, à la fiscalité et à l’Union européenne, Marcio Ferreira Verdi, secrétaire Exécutif du Centre inter-américain des administrations fiscales (CIAT), et Logan Wort, secrétaire éxécutif du Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF), à en croire une source proche du Comité scientifique des Assises de la fiscalité de 2019. Pas moins de cinq panels rythmeront les deux journées de l’événement : fiscalité, pilier du modèle de développement ; fiscalité et compétitivité ; incitations fiscales ;  convergence des fiscalités d’Etat et locale : équité et simplicité ; contours d’un nouveau modèle de gouvernance fiscale.

Ces ateliers seront précédés par une cérémonie d’ouverture avec les allocutions du ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, du Président du CESE, Ahmed Réda Chami, du directeur général de la DGI, Omar Faraj et du président du Comité Scientifique, Mohammed Berrada.

Pierre Moscovici, Commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, à la fiscalité et à l’Union européenne

 

Marcio Ferreira Verdi, secrétaire Exécutif du Centre inter-américain des administrations fiscales (CIAT)

 

Logan Wort, secrétaire éxécutif du Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF)

 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Global Women’s Summmit insiste sur l’importance des femmes

Article suivant

« Carrés des innovateurs », la nouvelle génération de prestations de service des CCIS labellisées par l’OMPIC