Marocains du Monde

Assistance juridique d’avocats mise à disposition des MRE

Le ministère de tutelle vise à travers cette initiative à protéger les droits et les intérêts des ressortissants marocains.


Les citoyens marocains résidant à l’étranger sont offerts une assistance juridique à titre bénévole. Une liste de numéros téléphone d’avocates et d’avocats est mise à leur disposition pour recevoir des réponses à toutes leurs demandes d’assistance juridique. C’est ce qu’a annoncé le ministère délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, chargé des Marocains Résidant à l’Étranger.

Lire aussi : Coronavirus : Nezha El Ouafi décrypte sur MFM Radio les mesures prises au profit des MRE

Cette démarche intervient « pour appuyer l’initiative entreprise par le réseau des avocats marocains et d’origine marocaine exerçant à l’étranger visant à assister les Marocains résidant à l’étranger et à leur offrir du conseil juridique gracieusement, notamment en cette période de propagation de la pandémie de Coronavirus (Covid-19), indique le ministère dans un communiqué, faisant savoir que cette liste est accessible sur son portail : www.marocainsdumonde.gov.ma.

Déployée par l’Association du réseau des avocats marocains et d’origine marocaine exerçant à l’étranger, cette initiative louable qui intervient en interaction avec les décisions prises par les autorités des pays d’accueil, vise à protéger les droits et les intérêts des Marocains résidant à l’étranger, et permet de leur fournir, dans le cadre de la solidarité, l’information juridique sollicitée, selon la même source.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, dimanche 3 mai à 16h

Article suivant

Coronavirus : aucun nouveau cas au sein des établissements pénitentiaires dans dix régions