Assurances

Assurance agricole : Face à la polémique, SAHAM Assurance suspend l’offre « Taamine Al Mahsol »

SAHAM Assurance a décidé de stopper l’application de la convention, signée le 20 Janvier 2016 avec le Ministère de l’Economie et des Finances, le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et la MAMDA, pour le lancement d’un nouveau produit d’assurance agricole couvrant les risques climatiques. « Au regard de la polémique infondée engendrée par la signature de cette convention, SAHAM Assurance décide de stopper l’application de la convention, en attendant l’adhésion à ce produit de l’ensemble des autres compagnies intéressées, suite à l’appel lancé par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime », explique la compagnie d’assurance dans son communiqué. SAHAM Assurance rappelle que la subvention prévue pour ce type de produit est destinée à l’agriculteur, dès lors qu’il choisit un assureur conventionné et qu’il souscrit à un produit d’assurance couvrant les risques climatiques.


La Fédération des assureurs rassure

A son tour, la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance n’a pas tardé à réagir face à cette polémique. La FMSAR a, en effet, affirmé ce dimanche que d’autres acteurs vont manifester, dans les plus brefs délais, leur volonté de signer avec le ministère de l’Agriculture des conventions similaires à celles conclues avec SAHAM Assurance, et bien avant avec MAMDA, portant sur la couverture des risques agricoles.

La Fédération souligne par ailleurs que son engagement « s’est matérialisé par la signature d’un Contrat Programme avec le Gouvernement visant la protection des biens et des individus dans un cadre large et inclusif », précisant qu’elle continue à « accompagner les efforts des pouvoirs publics dans la protection de l’ensemble des secteurs par la mise en place de mécanismes assurantiels appropriés à travers une offre globale, concurrentielle et diversifiée ».

 
Article précédent

Coureur automobile et chef étoilé

Article suivant

PAM : El Omari nouveau Secrétaire général, Mansouri Présidente du Conseil national