AgricultureAssurances

Assurance agricole : Jackpot pour Saham !

Saham Assurance se met au vert. La compagnie d’assurance vient de lancer un nouveau produit d’assurance agricole « Taamine Al Mahssol », destiné à couvrir les récoltes céréalières, légumineuses et oléagineuses contre les principaux aléas climatiques (sécheresse, excès d’eau, gel, grêle, vent violent et vent de sable).


Initié dans le cadre d’un partenariat public privé, le produit « Taamine Al Mahssol » sera commercialisé à partir du 21 janvier 2016, à travers le réseau de la société SAHAM Assurance. « Ce nouveau produit d’assurance agricole en partenariat avec l’Etat, permettra d’offrir aux agriculteurs des services de qualité qui répondent à leurs besoins et leurs attentes, jetant la lumière sur les réalisations du Plan Maroc Vert, qui constitue « un levier du développement économique et social et un vecteur de modernisation du secteur agricole », explique Mehdi Tazi Président directeur général de Saham Assurance. L’Etat contribue au financement de ce produit, à travers une subvention aux cotisations des agriculteurs, orientée principalement vers les plus petits et pouvant atteindre 90 % de la prime.

Le département de l’Agriculture a, en effet, mis en place depuis 2011 une stratégie de gestion des risques dont l’Assurance est un instrument majeur pour l’amélioration de la productivité, à travers l’incitation à l’adoption de pratiques climato-résilientes dans un contexte de risques climatiques croissants.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Etihad Airways : De nouveaux vols vers Rabat

Article suivant

Paiement de la vignette automobile: Boussaid fait le point