Assurances

Assurance: le groupe Holmarcom opère la fusion de ses deux filiales

Le groupe Holmarcom poursuit sa réorganisation stratégique. Dans ce cadre, Holmarcom vient de fusionner ses deux filiales Sanad et Atlanta, opérant dans le secteur des assurances, et portées par Holmarcom Finance Company. 


Les deux compagnies ont, en effet, tenu, le 1er juin 2020, leur conseil d’administration et ont arrêté les termes de leur projet de fusion, qui se fera par voie d’absorption de Sanad par Atlanta (Sanad étant filiale d’Atlanta à hauteur de 99,96%). De même, la fusion sera réalisée sur la base d’une parité d’échange de 11 actions Atlanta pour 1 action Sanad.

« Je suis à la fois fier et ravi de vous faire cette annonce. Nos deux compagnies sont de tailles similaires, réalisent d’excellentes performances et affichent, depuis des années, des indicateurs au-dessus de la moyenne du marché. En les fusionnant, nous allons consolider davantage nos acquis pour créer une seule compagnie plus forte, plus moderne et plus accessible », a souligné le Président Directeur Général du groupe Holmarcom, Mohamed Hassan Bensalah.

Lire aussi | L’intervention remarquée de Benchaâboun devant les membres du conseil d’administration de la CGEM [Vidéo]

Le top management fait remarquer que ce rapprochement constitue une décision stratégique pour le groupe Holmarcom qui souhaite assoir sa position sur le secteur des assurances au Maroc, ajoutant qu’il va permettre la création de synergies à tous les niveaux, que ce soit d’un point de vue commercial, technique ou financier. Force est de noter que le nouvel ensemble, issu de la fusion, ambitionne de se positionner comme l’assureur marocain de référence, avec un chiffre d’affaires consolidé de près de 5 milliards de dirhams, réalisé en 2019, plus de 650 collaborateurs et un réseau exclusif de près de 400 points de vente.

Il est à préciser que la finalisation de cette fusion, qui est prévue pour fin septembre 2020, est assujettie aux approbations réglementaires usuelles, notamment l’obtention de l’agrément de la fusion et de l’accord portant sur le transfert de la totalité du patrimoine de Sanad à Atlanta par l’ACAPS, l’obtention du visa de l’AMMC sur le prospectus relatif à la fusion et l’approbation de la fusion par les assemblées générales extraordinaires des actionnaires d’Atlanta et de Sanad.

 
Article précédent

Coronavirus : Saaïd Amzazi confiant

Article suivant

Fès-Meknès : amphithéâtres et salles couvertes pour les épreuves du baccalauréat