Entreprise

Assurances. Les primes émises à fin juin sont en hausse

Les primes émises par les compagnies d’assurances et de réassurance se sont établies à environ 28,5 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2021, en hausse de 12,4%, comparativement à la même période de l’année précédente, indique l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Dans le détail, la branche «Non vie» a progressé de 7,4%, alors que la branche «Vie» a évolué de 19,2%, selon les dernières statistiques publiées par l’Autorité.


Lire aussi | Le tout premier cas du COVID-19 pourrait être un employé d’un laboratoire à Wuhan

Dans la branche «Vie», les segments «Épargne- supports unités de compte», «Épargne-supports dirhams» et «Décès» ont marqué respectivement des hausses de 50,8%, 17,2% et 15,5%. En revanche, le segment acceptations a marqué une baisse de -89,9%, ajoute la même source. Par ailleurs, l’Autorité fait également état d’une hausse des primes du transport de 11,8% à 423 millions de dirhams (MDH).

Lire aussi | Le Vice-Ministre coréen des Affaires étrangères attendu au Maroc, au Sénégal et au Nigeria

Aussi, les primes des accidents corporels se sont établies à près de 2,4 MMDH à fin juin, en hausse de 6%, alors que celles émises dans le cadre de l’assurance « Incendie », se sont chiffrées à 1,3 MMDH (-10%).

[Avec MAP]

 
Article précédent

Le Maroc et Israël entendent ouvrir de façon réciproque des ambassades

Article suivant

Jeux paralympiques Tokyo 2020. Le Maroc dépêche la plus grande délégation de son histoire