Flash-ecoGrande distribution

Aswak Assalam crée 800 emplois à Settat

La filiale du groupe Ynna Holding a lancé à Settat les travaux de construction de son projet mixte intégré Aswak Chaouia pour un investissement de 200 millions DH. Le projet prévoit la création de 800 emplois.


Sur une superficie de 7 hectares, le projet comprend un centre commercial avec un hypermarché de 5.000 m² de l’enseigne Aswak Assalam, un appart’hôtel avec une salle de conférences et un parc de loisirs.

Le centre commercial proposera également, sur une surface de 10.500 m², une galerie commerciale d’une vingtaine de boutiques, un parking de 200 places, un food court, ainsi qu’une place aménagée pour le public et destinée à recevoir des manifestations commerciales et culturelles.

Un appart’hôtel en R+2 doté de 90 unités sera également construit. Il abritera une salle polyvalente de près de 800 m² et bénéficiera d’une vue directe sur un parc de plus de 18.000 m².

Installé dans la petite forêt existante, le parc offrira une gamme complète en loisirs pour les habitants, avec des espaces multi-activités, des manèges, des aires de jeux pour les enfants, des pistes aménagées pour les activités pédestres et des terrains de sports collectifs.

La berge Oued Boumoussa, qui longera le parc, sera réhabilitée et aménagée à cet effet pour permettre à chacun de profiter du lac. Un showroom de 1.300 m², conçu pour les activités commerciales de marques automobiles ou autres et une station-service de 1.500 m² compléteront le programme.

Aswak Chaouia permettra de créer 500 emplois pendant la durée des travaux, estimée à 30 mois et 500 emplois directs et 300 emplois indirects durant la période d’exploitation.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Med Sourcing renforce ses capacités de production

Article suivant

Caisse de compensation : le PLF prévoit 17 milliards de DH