Hôtellerie

Atlas Hospitality Morocco se rédeploie sur le corporate et annonce l’Afrique

Au moment où sur le segment loisirs, AHM s’adosse à un partenaire industriel de premier niveau permettant une intégration verticale du processus de vente, le groupe affiche de nouvelles ambitions sur le segment de l’hôtellerie d’affaires aussi bien sur le Maroc à travers l’axe Rabat/Casa, mais également une planification de lancement d’unités de 3 et 5* sur les premières destinations africaines où le groupe mûrit actuellement sa stratégie.


Avec ses 26 hôtels, et plus de 9000 lits, Atlas Hospitality Morocco (AHM) a réussi à s’imposer en tant qu’acteur de référence dans son secteur, avec une présence dans les principales villes du pays.
AHM reste fier de 2500 collaborateurs, avec plus de 35% de collaboratrices et 3 directrices d’hôtels (assez rares au Maroc) où la profession est fortement masculine.
AHM annonce l’ouverture imminente d’un hôtel 5* haut de gamme sur la Capitale, THE VIEW, avec ses 17 étages propose 145 chambres et suites de grand standing, un forum Meeting et plusieurs restaurants. Cette unité, menée conjointement avec le Groupe SOMED, a nécessité un investissement de 270 Mdhs devant générer plus de 160 emplois permanents et viendra compléter l’offre hôtelière de Rabat par le haut.
Atlas Hospitality annonce également la montée en puissance de son segment 3* avec la Marque RELAX. Après avoir ouvert 4 unités ces deux dernières années sur Marrakech, Nouasseur, Oujda et Kénitra, la Chaîne annonce l’ouverture de 100 chambres Gare voyageurs Casa, une unité de 60 chambres sur Nador, suivie de 60 chambres sur Tétouan.
Dans le cadre du renforcement de l’axe Corporate, elle confirme l’achat auprès de SOMED de l’unité les ALMOHADES, un hôtel 4* de 130 chambres en plein cœur de Casa.

Opportunités
« Avec cette taille, il devient nécessaire de diversifier le parc. Là, nous sommes actuellement à 26 hôtels, et nous allons monter très rapidement à 31. Atlas Hospitality a réalisé un taux de croissance moyen de ses capacités de 12% par an sur ces dernières années, imprimant un rythme très soutenu des constructions ou des acquisitions. Nous avons donc opté pour une stratégie d’internationalisation, et le choix s’est porté sur l’Afrique. Toutefois, il n’est pas question pour Atlas Hospitality d’y aller seul. Nous cherchons des partenariats au niveau local avec des groupes africains, afin de mettre en marche une expérience propre qui viendra compléter les installations détenues par les chaînes internationales », concède le top management d’AHM. Le groupe marocain n’entend pas seulement limiter sa présence au Sénégal et en Côte d’Ivoire, « car nous allons examiner les autres opportunités qui peuvent s’offrir à nous dans les autres pays », précise-t-il.
Soulignons aussi que sur la période 2017-2020, Atlas Hospitality Morocco va lancer un nouveau cap stratégique, afin de consolider ses marques, bien marquer les actifs de son portefeuille et de continuer à jouer un rôle dynamique pour le secteur.

 
Article précédent

43% des entreprises ne disposent pas de manuels « santé au travail »

Article suivant

Anis Amri abattu à Milan