Flash-ecoInternational

Attaque de Toronto : le bilan s’alourdit à 10 morts

Dix personnes ont été tuées et quinze autres blessées, lundi 23 avril 2018, après qu’un homme ait foncé à bord d’une camionnette sur des piétons dans le centre-ville de Toronto, selon un nouveau bilan annoncé par le chef de la police de la plus grande ville du Canada, Mark Saunders.


Lors d’une conférence de presse tenue en début de soirée, Mark Saunders a aussi révélé que le suspect a été identifié. Il s’agit d’Alek Minassian, âgé de 25 ans et originaire de Richmond Hills, au nord de Toronto. « Alek Minassian n’était pas connu des policiers de Toronto », selon Mark Saunders. « Cet acte semble clairement délibéré », a-t-il aussi affirmé, sans donner plus de détails sur les motifs du suspect, se contentant de souligner que toutes les pistes étaient sur la table à ce point-ci de l’enquête. « On n’écarte aucune hypothèse pour le moment », a-t-il précisé, en soutenant que « la ville de Toronto est sécuritaire ce soir ».

De son côté, le ministre fédéral de la sécurité publique, Ralph Goodale, a fait savoir que « les informations disponibles à ce stade indiquent que cet événement ne semble aucunement lié à la sécurité nationale », laissant entendre qu’il s’agissait d’un acte « isolé ». Il a, dans ce sens, fait remarquer que cette conclusion était partagée par les différentes agences de sécurité et de renseignement du Canada.

Cette attaque s’est produite un peu avant 13h30 (heure loclae) sur la rue Yonge, près de l’avenue Finch, dans le nord de Toronto. L’intersection a été fermée à la circulation, tout comme la station de métro Finch qui se trouve aussi à cet endroit

 
Article précédent

Marriott International unifie ses programmes de fidélité

Article suivant

Décès de Henri Michel