Banques

Attijariwafa bank, « Banque la plus sûre en Afrique » selon Global Finance

Attijariwafa bank vient de remporter le prestigieux prix de la « Banque la plus sûre en Afrique » décerné par le magazine américain Global Finance.


C’est une énième distinction internationale qui vient auréoler davantage le palmarès du groupe Attijariwafa bank. Le groupe bancaire vient en effet de remporter le prestigieux prix de la « Banque la plus sûre en Afrique », et ce pour la deuxième année consécutive.

Lire aussi | Le marocain SMDM et le portugais Movicortes créent une joint-venture

Cette distinction est décernée au groupe bancaire par Global Finance, magazine américain de référence internationale dans le domaine de l’actualité financière, dans le cadre de son 30ème classement annuel des banques les plus sûres au monde.

Global Finance a sélectionné les banques sur la base d’une évaluation des notations à long terme des devises étrangères (de Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch) des 500 plus grandes banques dans le monde. Force est de noter que cette distinction vient s’ajouter aux prix de la « Meilleure banque d’investissement au Maroc », décerné par ce même magazine en 2021.  

Lire aussi | Canada. ASMEX promeut le Halal et le Bio «Made in Morocco»

 
Article précédent

L’ancien patron de Tesco veut investir 22 milliards de dollars à Guelmim pour résoudre la crise énergétique au Royaume-Uni

Article suivant

La voiturette «AMI» 100 % électrique et «made in Morocco» bientôt sur le marché britannique